Pour tout besoin d'assistance : commercial@nexaindustries.cm

Séminaire de formation technique sur les problèmes de transmission mécanique par courroie

Seminaire OPTIBELT 1 1

Sommaire

Seminaire OPTIBELT 1 1

Un séminaire de formation pour l'industrie Camerounaise

Il s’est tenu le 10 Décembre dernier à Douala, un séminaire de formation technique sur les problèmes de transmission mécanique par courroie organisé par OPTIBELT en partenariat avec NEXA INDUSTRIES, son représentant local.

Tenu sur le thème : “Généralités sur la transmission d’énergie avec des courroies en caoutchouc et en Polyuréthane : différence entre les types de courroies et comment éviter les erreurs d’utilisation ?” Ce séminaire de formation gratuit s’inscrit dans la politique de NEXA INDUSTRIES, d’apporter aux entreprises et industries des solutions disruptives, innovantes et adaptées à leurs besoins.

 

La problématique de la transmission mécanique par courroie dans l'industrie Camerounaise

La quasi-totalité des entreprises locales rencontrent de sérieux problèmes dans leur système de transmission mécanique par courroies. Ces problèmes sont pour la plupart dus au manque d’accompagnement des fournisseurs. Sachant que chaque courroie est fabriquée pour être utilisé dans certaines conditions spécifiques, il est alors inadmissible de les vendre sans accompagnement, sans fiche technique ou sans montrer comment les utiliser. De plus, plusieurs entreprises sont victimes des produits contrefaits. N’ayant pas la capacité de reconnaitre les produits originaux, ils sont donc en proie à la contrefaçon.  

Tout ceci est à l’origine des pertes multiples pour l’entreprise : faible rendement, baisse de la productivité, budget de maintenance élevé, etc. C’est pour apporter une solution adéquate à ces problèmes que NEXA INDUSTRIES a sollicité l’accompagnement de son partenaire allemand OPTIBELT, leader mondial de la fabrication des courroies et poulies moyeux haute qualité.

C’est ainsi que Monsieur Yves-Lionel CHIMI TCHOUANGTE, représentant AFRIQUE ANGLOPHONE+CAMEROUN d’OPTIBELT, arrive au Cameroun le 05 Décembre 2021. Et pendant 04 jours, il a visité les installations de production des entreprises qui souhaitaient le recevoir. Il a touché du doigt les problèmes de transmission d’une dizaine d’entreprises. Partout où il passait, il ne cessait de prodiguer des conseils pour une bonne maintenance des outils. Tout en prenant rendez-vous vendredi le 10 au séminaire, pour une formation plus complète.

Seminaire OPTIBELT 10

La solution OPTIBELT à votre portée

Une vingtaine d’entreprises ont répondu présents en envoyant leur personnel suivre le séminaire. C’est ainsi que de nombreux techniciens ont suivi cette formation de renforcement de capacité. Qui les a doté de connaissances sur la maintenant des systèmes de transmission de la puissance mécanique par courroie.

En rappel, OPTIBELT est une entreprise ALLEMANDE. Fabriquant des solutions de transmission fiables pour tous les domaines de l’industrie. On compte parmi leurs produits des :

Les produits OPTIBELT sont utilisés partout où durabilité et qualité sans compromis sont exigées. Dans l’industrie mécanique, dans la branche automobile, dans le secteur de la technique agricole et dans l’industrie des appareils ménagers.

Au Cameroun, retrouvez toute la gamme de produit OPTIBELT chez NEXA INDUSTRIES.

Autres articles

Astuces et conseils

Comment choisir sa courroie de transmission

Les courroies sont des éléments mécaniques servant à la transmission de puissance. Ce sont des boucles de matériaux flexibles utilisées pour relier mécaniquement plusieurs arbres rotatifs, le plus souvent parallèles. Les courroies peuvent être utilisées comme élément de transmission, pour transmettre efficacement la puissance ou le mouvement.

Lire plus »

Catalogue