La quasi-totalité des entreprises locales rencontrent de sérieux problèmes dans leur système de transmission mécanique par courroies. Ces problèmes sont pour la plupart dus au manque d’accompagnement des fournisseurs. Sachant que chaque courroie est fabriquée pour être utilisé dans certaines conditions spécifiques, il est alors inadmissible de les vendre sans accompagnement, sans fiche technique ou sans montrer comment les utiliser. De plus, plusieurs entreprises sont victimes des produits contrefaits. N’ayant pas la capacité de reconnaitre les produits originaux, ils sont donc en proie à la contrefaçon.
Tout ceci est à l’origine des pertes multiples pour l’entreprise : faible rendement, baisse de la productivité, budget de maintenance élevé, etc. C’est pour apporter une solution adéquate à ces problèmes que NEXA INDUSTRIES a sollicité l’accompagnement de son partenaire allemand OPTIBELT, leader mondial de la fabrication des courroies et poulies moyeux haute qualité.
C’est ainsi que Monsieur Yves-Lionel CHIMI TCHOUANGTE, représentant AFRIQUE ANGLOPHONE+CAMEROUN d’OPTIBELT, arrive au Cameroun le 05 Décembre 2021. Et pendant 04 jours, il a visité les installations de production des entreprises qui souhaitaient le recevoir. Il a touché du doigt les problèmes de transmission d’une dizaine d’entreprises. Partout où il passait, il ne cessait de prodiguer des conseils pour une bonne maintenance des outils. Tout en prenant rendez-vous vendredi le 10 au séminaire, pour une formation plus complète.