PESAGE INDUSTRIEL : APPLICATION ET UTILITE

pesage industriel

Sommaire

Qu’il s’agisse de balances compactes, de balances plateformes, de crochets peseurs ou de logiciels associés, vous aurez l’embarras du choix en matière de pesage industriel. Ce quel que soit votre secteur d’activité : industrie agroalimentaire, laboratoires pharmaceutiques, lignes de fabrication automobile…

C’est quoi le pesage industriel ?

Avez-vous besoin d’apporter plus de précision et d’exactitude à vos opérations de dosage ? Le pesage industriel représente une réponse efficace à vos besoins avec sa multitude d’applications et ses différents instruments.

Dans un environnement humide, corrosif ou poussiéreux, les balances industrielles de qualité vous garantiront précision, fiabilité et performance.

Le pesage en industrie intègre des équipements et des logiciels de pesage spécifiques, adaptés à différentes branches d’activités du secteur de l’industrie, pharmaceutique, agroalimentaire, biotechnologie, pétrochimie…

Une solution spécifique est disponible pour chacune de vos opérations de vérification de stock, d’emballage de pièces, de confirmation de quantités de production, de dosage, de comptage et de transmission de données…

De la plus petite balance au crochet peseur, vous avez le choix entre une large variété de balances industrielles, de logiciels, de services et de différents équipements de pesage.

Les différentes applications du pesage industriel

Vous serez tentés d’adapter les fonctionnalités des systèmes de pesage industriel à vos besoins. Ceci quelque soit les spécificités de vos activités : contrôle de poids, pesée en pourcentage, maintien de l’affichage, totalisation des données…

Pour cela, il est primordial d’identifier vos besoins en matière de portée des équipements de pesage. Ainsi que d’unité de pesage adaptée au produit pesé et de précision.

Vous choisirez votre balance conformément à la réglementation en vigueur relative à votre secteur d’activité. Tenez aussi compte de l’environnement d’utilisation (sec, humide ou poussiéreux) et à la température à laquelle sera exposé cet équipement.

La taille du plateau, la forme de la balance, le type de capteurs, la source d’énergie, le support ou encore la fonctionnalité de connectivité avec les systèmes informatiques représentent également des critères à prendre en considération lorsque vous opterez pour un système de pesage industriel au lieu d’un autre.

Pour le secteur de l’agroalimentaire, vous aurez besoin d’un système de pesage spécifique, répondant à certaines conditions : en inox, robuste et ergonomique avec des Indices d’étanchéité à l’eau et à la poussière.

Acteur du secteur chimique, pharmaceutique, vous opterez plutôt pour un équipement de pesage ATEX. Les professionnels du domaine de la mécanique de précision privilégieront, quant à eux, des balances à fort potentiel métrologique.

En plus des applications industrielles comme la logistique des matériaux en vrac, les systèmes de pesage industriel s’adaptent également à vos besoins pour les transactions commerciales, en se conformant aux directives européennes sur les instruments de pesage (MID).

Les différents équipements et instruments de pesage industriel

Les équipements et instruments de pesage en industrie se présentent sous une variété de modèles avec des fonctionnalités évolutives et personnalisables, répondant aux besoins spécifiques de vos activités. Consultez notre catalogue de matériels de pesage industriel.

Vous êtes dans l’agroalimentaire, alors vous apprécierez la balance industrielle à colonne. Disposant d’une plateforme, d’une colonne et d’un indicateur. Avec une portée de 30kg à 300kg et une précision comprise entre 2g et 200g.

Pour des applications industrielles nécessitant un pesage de grandes quantités de marchandises, d’emballages ou de palettes, vous avez le choix entre les balances plateformes au sol, les balances plateformes et pèses colis. Ces équipements de pesage industriel sont particulièrement appréciés pour leur robustesse et la taille de leurs plateaux.

Les logiciels qui accompagnent les balances industrielles

Les équipements de pesage en industrie peuvent être complétés par des logiciels associés aux différentes applications de comptage industriel.

Du comptage, à la totalisation en passant par la programmation libre. Ces logiciels facilitent le transfert des données de pesage industriel. La constitution des lots, le contrôle des procédés de remplissage, le dosage, la gestion des entrées/des sorties de pesage sur pont.

Justesse et précision sont les maitres-mots des systèmes de pesage industriel. Ils vous garantissent  la performance des processus de production.

Le choix de votre équipement de pesage est une garantie d’une grande précision dans vos opérations de pesage industriel.

Formulez des demandes de devis gratuits ici pour des équipements de pesage industriel.

 Vous trouverez une large gamme de solutions de pesage chez NEXA INDUSTRIE. N’hésitez pas à consulter notre site internet pour profiter de nos offres promotionnelles. Nous sommes distributeur des produits PCE entre autres.

Autres articles

Main Menu