Le récepteurs RD8100 est conçue pour simplifier les détections complexes.

RD8100

Détecteurs de réseaux enterrés

Le RD8100 est conçu pour fournir une précision optimale pour la prévention des risques.Grâce au GPS intégré en option et au journal d’utilisation, ainsi que ses 3 ans de garantie, le RD8100 permet aux utilisateurs et entreprises de toujours être prêt pour répondre aux cas de détection les plus complexes.

La gamme de récepteur la plus sophistiquée RD8100, bénéficie de 40 ans d’expérience de qualité et de fiabilité.  Grâce à une disposition unique de 5 antennes spécifiques de détection, cette gamme vous permet de choisir le niveau de précision optimal pour votre tâche.

Les professionnels de la détection ont désormais besoin d’outils plus puissants et polyvalents pour faire face à des cas de détection de plus en plus complexes. Les fonctionnalités de sens du courant et iLOC s’associent à la gamme des générateurs pour offrir une détection extrêmement réactive même dans les conditions les plus difficiles.
Les options GPS intégré et journal d’utilisation génèrent automatiquement des données pour éditer des rapports de détection pour les utilisateurs, pour  des audits internes de qualité et de sécurité ainsi que  pour encourager les meilleures pratiques d’utilisation.

Caractéristiques

Sens du courant (CD)

Un outil puissant qui aide les opérateurs à localiser le réseau en s’aidant des autres réseaux à proximité. Grâce à la fonction CD, vous pouvez détecter votre réseau rapidement tout en éliminant le temps perdu à suivre les fausses pistes.

Journal d’utilisation automatique avec positionnement GPS

Les récepteurs RD8100 équipés d’un GPS enregistrent automatiquement les paramètres principaux de détections toutes les secondes, offrant ainsi un aperçu détaillé des différentes détections et en vous permettant de consulter les modélisations d’utilisation sur un période d’un an ou plus. Les données générées peuvent servir à assurer la conformité avec les meilleures pratiques à identifier les besoins en matière de formation pour éviter le développement de mauvaises habitudes. De plus, les données peuvent être utilisées pour les audits internes ou partagées avec les partenaires ou clients pour témoigner de l’achèvement du travail ou de la conformité avec leurs exigences. Les données d’utilisation peuvent être exportées dans différents formats de fichier – par exemple KML pour Google Maps pour confirmer le lieu et l’heure du travail.

La combinaison de la précision et de la vitesse – mode

Dans le nouveau mode Peak+, la précision de la détection Crête se combine avec les flèches directionnelles du mode Orientation (Guidance). Il vous suffit d’appuyer sur une touche pour vérifier la distorsion en comparant le mode Nul et Crête.

Utilisez les filtres Power Filters™ pour localiser et différencier les câbles électriques

Lorsqu’un générateur de signal ne peut pas être utilisé, il peut être difficile de différencier des câbles électriques dans des situations complexes, où il y a confusion de signaux. À l’aide d’une seule touche, vous pouvez désormais utiliser les propriétés harmoniques des signaux électriques pour déterminer si un signal provient d’un seul ou de plusieurs source avant de tracer et de marquer leurs positions.

Tracez des réseaux à haute impédance avec le 4 kHz – et la fonction CD

La fréquence de détection 4 kHz est conçue pour tracer des lignes à haute impédance telles que des câbles de télécommunications à paire torsadée ou des câbles d’éclairages publics. Étant donné que ces réseaux se trouvent souvent dans des zones denses, vous pouvez combiner le 4 kHz à la fonction CD pour être sûr de suivre la bonne ligne.

Suivez rapidement les lignes grâce au mode Orientation

Le mode Orientation permet de suivre rapidement le tracé d’un réseau enterré. Des flèches proportionnelles intuitives, une aiguille directionnelle et des signaux sonores différentiés vous orientent vers le câble ou la canalisation cible.

Personnalisez le récepteur en fonction des fréquences de votre réseau

Jusqu’à 5 fréquences supplémentaires peuvent être programmées dans les récepteurs RD8100 pour correspondre aux signaux circulant dans vos réseaux cibles.

Recherche de défaut

Associez le récepteur RD8100 à l’accessoire Arceau pour localiser et identifier les défauts d’isolement de câble et d’enveloppe des canalisations en acier avec revêtement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Articles connexes

Main Menu